Lycée des métiers

Depuis le 08 septembre 2014, le lycée ASTIER est labellisé

LYCEE DES METIERS DE LA MAINTENANCE

Le label « lycée des métiers » est délivré par le recteur d’académie à un établissement d’enseignement professionnel ou polyvalent, pour une durée de 5 ans. Il  permet :

• de rendre visible l’offre de formation professionnelle pour les usagers et les partenaires de l’école.
  • d’encourager les démarches d’amélioration continue.
  • de reconnaître et valoriser une dynamique particulière déployée par l’établissement.

le label

Quelle que soit son offre de formation professionnelle, tout lycée peut entrer dans une démarche de labellisation.

Chaque établissement sollicitant le label  doit avoir défini et mis en place une organisation répondant à un cahier des charges académique répondant au moins aux 7 critères suivants :

1. Une offre de formations professionnelles construite autour d’un ensemble de métiers et de parcours de formation.
  2. L‘accueil de publics de statuts différents.
  3. Un partenariat actif avec le tissu économique local et les organismes de proximité agissant dans les domaines de la formation professionnelle, de l’orientation et de l’insertion.
  4. L’organisation d’actions culturelles.
  5. La mise en œuvre d’actions visant à l’ouverture internationale.
  6. La mise en place et le suivi d’actions pour prévenir le décrochage scolaire et pour accueillir des jeunes bénéficiant du droit au retour en formation initiale.
  7. Une politique active de communication.

source éduSCOL