Arrivée de ZOE

Afin d’approfondir leur formation, les élèves de Bac Pro Maintenance des Véhicules se sont vus doter d’une nouvelle voiture électrique. Il s’agit de la RENAULT ZOE.

Cette voiture est Livrée avec un kit de « MESURES ET ANALYSE» permettant de lire un grand nombre de paramètres sur les systèmes équipant les RENAULT ZOÉ.

Les élèves pourront donc réaliser la lecture et l’interprétation des paramètres liés aux grandes fonctions de la ZOÉ:

– L’air conditionné (étude de la pompe à chaleur et de la climatisation : étude complète du bloc chauffage, paramètres liés aux boucles de fluide habitacle et batterie).
– La traction et le freinage : de la batterie jusqu’aux roues (énergétique en traction et freinage régénératif, dynamique du véhicule, consommation / autonomie, …).
– La batterie et les systèmes électriques : recharge de la batterie de traction, étude des convertisseurs, alimentation du réseau …