3 Prépa Métiers

Objectifs:

La classe de 3PrépaMétiers s’adresse à des élèves qui témoignent d’un intérêt pour la technologie et les réalisations concrètes.

Les élèves réalisent des projets de découverte professionnelle qui leurs permettent de découvrir différents métiers au sein de plusieurs filières.

Pour ce travail, les élèves disposent d’un accès à un portefolio numérique, FOLIOS, qui est un outil très important permettant aux enseignants et aux parents de suivre l’évolution du projet de l’élève.

Accès:

Après la 4ème en déposant un dossier dans le collège d’origine.

Déroulement de la scolarité:

Les élèves disposent de 6 heures de découverte professionnelle pour découvrir concrètement le monde professionnel et préparer un projet d’orientation.

Les élèves de 3 PrépaMétiers se présentent au brevet des collèges.

Orientation:

La plupart des élèves choisissent de préparer un CAP en deux ans ou un BAC Professionnel en trois ans, soit en formation initiale, soit par apprentissage.

L’élève de 3 PrépaMétiers choisi librement son CAP ou son BAC Professionnel dans l’établissement de son choix.