Le mot du proviseur

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Proviseur.jpg.Bienvenue au lycée Louis Astier de Paray-le-Monial, établissement situé au cœur du bassin Charolais-Brionnais, en  Bourgogne du Sud.

Le lycée Astier propose une offre cohérente de formations dans le domaine de la maintenance avec une dominante industrielle en électricité, automobile, aéronautique et systèmes de production connectés.

Avec de beaux débouchés en termes d’emploi et de poursuites d’études, les formations proposées sont dynamiques et tournées vers l’avenir, grâce aussi à un travail partenarial important avec les entreprises et industries. L’ouverture de nos formations à des parcours en apprentissage offre aussi de nouvelles opportunités.

Les équipements sont de qualité, en classe et dans les ateliers. Des classes du lycée sont labellisées classes défense et mènent un partenariat avec l’armée.

L’établissement de 180 élèves propose un internat mixte de 100 places.

Grâce à l’investissement d’une équipe éducative stable et expérimentée, le lycée place au cœur de son projet la rigueur dans le travail et la réussite de tous les  élèves accueillis.

L’enjeu de l’orientation est important pour nous, avec un accompagnement de chaque jeune dans son parcours d’avenir personnel et professionnel et un dialogue de qualité avec les familles.

Enfin des projets culturels, sportifs, citoyens (Erasmus, projets littéraires et artistiques, écocitoyenneté…) concourent aussi à une ouverture au monde et à cultiver des valeurs citoyennes.

Nous espérons vous accueillir prochainement pour découvrir notre lycée.

Le Proviseur,

Olivier BEREZIAT