WORLDSKILLS

Ludo Durand, élève de terminale « bac pro aéronautique option système », du LP Astier de Paray le monial, a participé à la Phase 1 de la finale nationale, de la compétition worldskills France.

Initialement prévue en janvier 2021 à Lyon, en présence de tous les compétiteurs, face au public, cette compétition doit sacrer les champions nationaux de plus de 50 métiers.

Pour raisons sanitaires, l’organisation de l’épreuve a été modifiée.

La compétition, concernant la maintenance aéronautique, s’est déroulée sur le site d’Aérocampus à Latresne, près de Bordeaux du 6 au 9 juillet.

Cette 1ère phase compte pour 40% de la note finale, la 2ème phase étant prévue à Lyon en janvier 2022 avec tous les participants de tous les métiers, on l’espère face au public.

Ludo, sacré champion de Bourgogne-Franche-Comté en juin 2020, s’est préparé dans son lycée aux 7 épreuves de la compétition : dépose/inspection /repose d’un équipement, visite avant vol d’un aéronef, câblage électrique, réalisation métallique, recherche défaut et réparation d’un revêtement composite, dépannage et inspection endoscopique.

3 jours de compétition, 7 épreuves, plus de 20 heures de travail…un défi pour nos jeunes !

Cette compétition doit sacrer le meilleur mécanicien de maintenance aéronautique de France en vue de la finale internationale de Shanghai 2022 et de la finale européenne de Saint-Pétersbourg 2023.

Félicitations à notre champion et bonne chance pour la suite.