Le Lycée professionnel Astier invité au meeting aérien de la BA 116 de Luxeuil-les-Bains

Le seul meeting aérien national de l’Armée de l’air  pour l’année 2021 a eu lieu le samedi 19 et dimanche 20 septembre sur la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains.

Pendant ces deux jours, 60 000 visiteurs ont pu admirer en démonstration les avions de chasse  les plus performants du monde, et découvrir aussi de nombreux stands représentant l’aéronautique dont le Lycée Astier de Paray-le-Monial. Le lycée parodien, partenaire de la BA 116 dans le cadre de « classes défense et sécurité globales » est en effet le seul établissement scolaire de Bourgogne-Franche-Comté, proposant des Baccalauréats de Maintenance Aéronautique en 3 ans.

Le Recteur de l’Académie de Besançon, M. Chanet et l’Inspectrice Générale, du Sport et de la Recherche, Mme Costa sont venus saluer les enseignants du Lycée et les encourager à poursuivre leur partenariat avec la Base et le GRETA du Lycée Lumière de Luxeuil qui ouvre cette année un Bac Pro Maintenance Aéronautique en 1 an. Développer l’offre de formation dans ce domaine est une des priorités de l’Education nationale en Bourgogne-Franche-Comté.