Des élèves Hongrois en visite au LP Astier

Dans le cadre du programme ERASMUS+, des élèves Hongrois accompagnés de leur référent Erasmus et de leur chef d’établissement ont visité les ateliers du lycée Professionnel Astier.

Le projet  Erasmus + permet de favoriser la mobilité des jeunes ainsi que le renforcement d’une autre langue (principalement l’Anglais)en effectuant des échanges entre entreprises et lycées étrangers.

Cette visite qui n’est pas la première du genre, a contribué à renforcer la coopération du LP Astier avec le groupe scolaire Kossuth de Budapest. Cette rencontre a de plus permis d’élaborer un plan d’échange d’élèves en maintenance aéronautique dès janvier 2022.

En novembre 2022 une dizaine d’élèves en terminale pourront effectuer un stage en entreprise à Budapest.

Par la suite, les élèves en MV maintenance automobile et les élèves en MSPC maintenance des Systèmes de Production Connectés participeront au projet.